Oz attire des touristes du monde entier. Mais que savons-nous d'elle? Des insectes rougeoyants au lieu de la neige pour Noël; prises inhabituelles; oiseau simulant le son d'un moteur de voiture... Tout cela est incroyable en Australie.
Contenu matériel:
- 1 Ugly fruit at low cost
- 2 Il y a un métro mais pas de métro
- 3 Étranges points de vente
- 4 Wedjimight
- 5 Koalas à pleines dents
- 6 Écureuil comme un animal exotique
- 7 Punaises de Noël
- 8 Un oiseau simulant des sons ambiants
- 9 L'Australie est le berceau du selfie
- 10 Docteur volant
- 11 Bonus: en Australie, vous pouvez tomber sur des "surprises"
Ugly fruit at low cost
Dans les magasins australiens, vous pouvez acheter des fruits peu attrayants à bas prix. Ainsi, les agriculteurs transmettent l’idée à la population: même si un citron ou une orange n’est pas très beau en apparence, il peut être tout aussi savoureux comme son frère parfait.

Il y a un métro mais pas de métro
Le métro à Oz n'est pas le moyen de transport le plus populaire. Seul le type de sol existe ici. Il fonctionne selon un système horaire particulier: les passagers peuvent l’utiliser pendant deux heures ou toute une journée. Mais seulement 1 Australien sur 10 utilise un bus ou le métro. Les autres préfèrent marcher ou faire du vélo.

Étranges points de vente
Les points de vente australiens ne semblent communs qu'aux résidents de la Nouvelle-Zélande, de la Nouvelle-Guinée et des Fidji. Et tout le monde doit avoir un adaptateur. La hauteur de tension dans le réseau domestique est de 230 volts. Il y a des interrupteurs spéciaux sur les prises qui assurent la sécurité.

Wedjimight
Le Wedgemight est le plat national australien. C'est une pâte à la consistance similaire au nutella. Le Wedgemite est fabriqué à partir de levure de bière, de légumes et d'assaisonnements.Dégustant cette pâte pour la première fois, cela semble souvent méchant. Et le goût est impossible à déterminer: comme quelque chose de salé avec différentes impuretés. Mais ce n'est qu'au début. Beaucoup viennent goûter au fil du temps.

Koalas à pleines dents
Les habitants avertissent souvent les touristes du danger: en se promenant dans le pays d’Oz, on peut se rencontrer koalas à pleines dents. Ce sont de gros animaux agressifs qui vivent au sommet des arbres. Ils attaquent les gens d'en haut. Il y a plusieurs façons de te protéger. Par exemple, attachez une fourchette de table à votre tête. Ou appliquez un peu de Wedjimite sur le front. Ou essayez de parler aux koalas avec un accent australien - cela peut les apaiser un peu.

Crois-le? Heureusement, koalas à pleines dents - juste un mythe que les habitants aiment effrayer les touristes sans méfiance. Donc, si l'un des Australiens vous raconte une telle histoire, sachez qu'il n'y a pas de koalas prédateurs dans la nature.

Écureuil comme un animal exotique
Pour la plupart des habitants de la planète, les animaux exotiques sont les kangourous, les autruches et les capybaras. Mais les Australiens considèrent l'écureuil étrange comme une bête étrange. D'innombrables habitants du monde sauvage vivent à Oz. Mais les écureuils peuplent tous les continents sauf l'Antarctique et l'Australie. Par conséquent, quand un résident local voit un écureuil, il entre dans un état de délice enfantin.

Punaises de Noël
En Australie, l'inverse est vrai. Bien sûr, les gens ne marchent pas la tête dans les mains. Mais l'été commence en décembre et l'hiver en juin. Par conséquent, les principales vacances d'hiver tombent au milieu de l'été. Aucune neige n'est l'un des attributs principaux de Noël parmi les Australiens. À cette époque, vous pouvez voir des coléoptères lumineux partout. Heureusement, ils ne sont pas du tout dangereux et ne piquent pas les gens.
Un oiseau simulant des sons ambiants
Les lyrebirds australiens ont une capacité unique à imiter. Ils reproduisent différents sons ambiants - et pas seulement naturels. Lyrebird tente à tous les égards de répéter le bruit du fonctionnement des moteurs de voiture, des clics de caméra, des appels téléphoniques, etc. Les Lyrebirds imitent souvent les chiens qui aboient ou les enfants qui pleurent, ce qui déroute généralement les parents.
L'Australie est le berceau du selfie
Depuis 2013, le monde entier utilise le mot "selfie". Mais peu de gens savent qu'il faisait à l'origine partie de l'argot australien. Il a été inventé en 2002 par un Australien qui, en état d'ébriété, l'a écrit sur l'un des forums.
Docteur volant
Dans le pays d'Oz depuis 1928, il existe un service de soins médicaux par avion. Les médecins dans les avions aident les habitants des régions isolées. Ils sont les premiers à accepter le défi lors d'incidents ou d'accidents. L'équipe aérienne participe au transport des patients et conseille également les gens par téléphone et par vidéo. Des pédiatres, des gynécologues, des psychologues, des dentistes et de nombreux autres médecins se déplacent dans le pays avec ce service.




Voici un pays si inhabituel: l’Australie. Avez-vous déjà été dedans?