En plaisantant, ils disent que voir des visages sur des objets environnants est le signe d'un trouble mental imminent. Mais les auteurs de cette canal instagram montrer: une telle observation peut également être la base de la créativité.
Sur ces photographies, vous pouvez voir comment des objets ordinaires acquièrent les caractéristiques d'une apparence humaine. Un sac ordinaire, une poubelle ou un morceau de bois: tout cela nous regarde comme s'ils étaient vivants.
Pourquoi une personne a-t-elle la capacité de discerner des visages partout?
Ce phénomène s'appelle pareidolia. Une personne qui se caractérise par la paréidolie voit constamment des visages humains dans les objets environnants. Certains scientifiques pensent que ce phénomène est apparu chez nos ancêtres au cours de l'évolution. Les personnes anciennes vivaient dans un monde dangereux. Il était extrêmement important pour eux, de loin, de se demander qui les abordait - ami ou ennemi, homme ou femme, personne triste ou joyeuse. Sinon, on pourrait payer avec la vie.
Et certains scientifiques pensent même que la division de la matière en vivant et en non-vivant ne peut être correcte. Quoi qu'il en soit, de telles photographies sont toujours amusantes. Après tout, ils vous permettent de regarder le monde sous un angle différent. À propos, une tasse à proximité ou un tuyau sortant de la salle de bain ne veulent rien vous dire?
















