Certaines mutations génétiques sont si courantes que nous ne leur prêtons même pas attention. D'une manière ou d'une autre, ils rendent leurs propriétaires très beaux. Ces mutations ne sont pas du tout dangereuses. Certains d'entre eux se retrouvent même chez les chats.
Alors, considérons les changements génétiques qui rendent le propriétaire seulement plus beau. Et à la fin de l'article, vous trouverez un petit bonus.
Contenu matériel:
Yeux bleus
Cette couleur des yeux résulte d'une mutation du gène HERC2. Les gens aux yeux bleus sont très attrayants. Et selon une étude, les femmes avec cette nuance d'yeux supportent mieux le stress. En ce qui concerne les hommes, aucune étude similaire n’a été menée avec eux.

Yeux verts
Cette couleur des yeux est la plus rare. Il ne survient que chez 2% de la population. De plus, les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes.

Hétérochromie
Ce terme fait référence à une couleur des yeux différente chez une personne. L'hétérochromie est causée par des mutations géniques et par diverses blessures et inflammations.

Cheveux roux
Grâce à la mutation du gène MC1R, les roux existent dans le monde. Ce phénomène ne concerne pas plus de 2% de la population totale. Les personnes atteintes de cette mutation ont souvent la peau claire. Mais parfois, les cheveux roux se retrouvent même chez les Noirs et les Asiatiques.

Taches de rousseur
Une autre caractéristique totalement inoffensive du gène MC1R. Fait intéressant: les enfants naissent sans taches de rousseur. Par conséquent, les gens pensent souvent qu’ils apparaissent parce qu’une personne est au soleil pendant une longue période. Bien que ce ne soit pas le cas.

Gros muscles
La métamorphose, qui accélère la croissance du tissu musculaire, est plus courante chez les animaux. Dans le corps, de tels individus produisent une quantité accrue de myostatine. Cette protéine accélère considérablement la croissance musculaire. Parfois, une fonctionnalité est également trouvée chez les personnes.

Polyosis
Il se produit sur n'importe quelle partie du corps où il y a des cheveux. Il y a même une polyose des cils. Parfois, cette mutation indique un désordre génétique grave. Mais encore, pour la plupart, il est complètement inoffensif.

Fossette au menton
En raison de la mutation des gènes dans l'utérus, les muscles de l'embryon ne se touchent pas suffisamment. Donc, une personne a une magnifique fossette sur le menton.

Bonus: enfants nés avec des cheveux
Et maintenant - le bonus promis. Vous pourriez penser que la naissance des cheveux est aussi un trouble génétique. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Les scientifiques ont tendance à attribuer ce phénomène à des caractéristiques de développement plutôt qu'à des anomalies génétiques.



Et enfin - une autre caractéristique génétique: la polydactylie. Ou, plus simplement, un excès anormal du nombre de doigts. On le trouve chez les humains et les chats. Mais parmi les représentants d'une tribu moustachue - beaucoup plus souvent.

Bien que la polydactylie soit une violation, les chats à six doigts ont encore de nombreux avantages. Par exemple, ils peuvent ouvrir la lingerie plus facilement, taper des SMS plus sophistiqués au téléphone et serrer la main de leurs propriétaires!