Comment notre société va-t-elle changer avec l'avènement des robots? Cette question a sérieusement intéressé le photographe français Nicholas Bigot. Il a créé une série d'images appelée "Le robot d'à côté" ("Robot next door").
Le passe-temps de Bigo incarné par la créativité
En plus de son activité principale, Bigot s’intéresse aux films de science-fiction. Un photographe a étudié l’informatique graphique pendant dix ans. «J'ai tout de suite compris que les robots m'appartenaient. Je suis juste fou de ce sujet. Après tout, il est probable qu'en regardant des robots, nous nous voyions dans l'avenir », déclare Bigot.
Il a fallu un an à un designer pour terminer son projet. Pendant ce temps, il a pris 70 photographies. Sur eux, les robots sont engagés dans des affaires complètement humaines. Ils peignent des ongles, fument, nouent une cravate et réfléchissent à l'éternel.
«Pendant toute une année, j'ai travaillé en sueur. Les images de ce projet sont remplies d'expériences les plus personnelles. En les regardant, vous pouvez sentir comment la ligne entre le robot et la personne est effacée“, Souligne Nicolas.
Nous allons également profiter de la créativité de Bigot, dans laquelle il voit l’avenir aussi bien technologique qu’humain.















Les robots feront-ils partie de notre société? Le temps nous le dira. D'une manière ou d'une autre, le travail de Bigot (et des robots) mérite toute l'attention.